Anticiper son passage à la fibre avec le dispositif du préraccordement
Précurseur dans le déploiement d’un réseau d’initiative publique, le SIEL-Territoire d’énergie Loire et ses partenaires l’ont été également sur le dispositif unique de pré-raccordement qui garantit une couverture numérique au bénéfice de tous : le dispositif de pré-raccordement permet de raccorder gratuitement tous les logements** jusqu’au 31 décembre 2026.
Pour en profiter, il est indispensable de se rendre sur www.thd42.fr ou www.thd42exploitation.fr , un technicien mandaté par le SIEL-Territoire d’énergie Loire viendra effectuer la pose d’une prise terminale optique.
Une fois la prise posée, l’usager pourra souscrire une offre de services auprès des onze opérateurs partenaires et profiter d’une connexion internet à très haut débit.
Au cours de l’année2025 vous pourriez être démarché(e)s par des fournisseurs d’accès internet. Si vous concluez un accord avec eux directement, vous devrez vous acquitter du montant de l’installation estimée à ce jour aux alentours de 1500 Euros.D’autres part, si vous n’êtes pas intéressé(e)s à titre personnel, n’oubliez pas qu’en cas de revente le fait d’avoir la fibre sera un plus pour l’acquéreur qui n’aura pas à débourser, à titre personnel, le coût de la connexion au réseau de la fibre.
**Dispositif valable pour tous les bâtiments recensés entre 2013 et 2018. Le raccordement des nouvelles constructions étant soumis à un règlement forfaitaire.